Comprendre le phénomène de vieillissement cutané : 

Avec le temps, votre visage gagne en caractère. La peau évolue au fil des années et de notre rythme de vie, et des modifications physiologiques apparaissent inévitablement :

• La quantité de fibroblastes, cellules de soutien présentes dans le derme, finissent par diminuer. La peau perd progressivement ses capacités de régénération et devient moins ferme et moins élastique.

• Les glandes sébacées et sudorales, essentielles au bon fonctionnement de la peau, sont moins actives. Comme la peau s’assèche et se déshydrate, les rides s’installent plus facilement.

• La circulation sanguine de la peau est moins efficace. En conséquence, la peau est de moins en moins oxygénée, elle paraît plus pâle et a soudainement tendance à marquer davantage. C’est un processus naturel. L’état de notre peau n’est évidemment pas le même tout au long de notre vie et il évolue avec l’âge :

• A 30 ans, on constate déjà une perte de collagène au niveau du derme et une légère perte d’élasticité de la peau. Le teint devient plus terne, fatigué et est plus vulnérable face aux agressions extérieures. C’est l’âge des premières rides d’expression.

• A partir de 40 ans, les cellules cutanées se régénèrent plus lentement et l’épiderme se relâche. Des rides plus profondes se creusent, principalement au niveau du front et du contour des yeux.

• Après 50 ans, les rides sont plus nombreuses et marquées. La peau perd en tonicité, elle devient plus sèche et fine. Les traits du visage se relâchent davantage.

Vieillissement Cutané

Prendre soin de sa peau grâce aux actifs anti-âge de PATYKA

En cosmétique, un principe actif est un ingrédient qui est utilisé dans un soin pour lui donner des vertus et assurer son efficacité. Chaque actif a sa spécificité et répond à une problématique cutanée.

Pour conserver une peau jeune et en pleine santé malgré le temps qui passe, il est primordial de se tourner vers des soins riches en actifs anti-âge. Pour répondre à ce besoin, la Recherche Avancée PATYKA a mis au point une gamme de soins anti-âge, composée à base d’actifs naturels puissants et innovants qui agissent en profondeur pour lisser et raffermir la peau. En accord avec la charte éthique et responsable de la Maison, les actifs PATYKA sont d’origine naturelle et sont biologiques afin de respecter votre peau et l’environnement qui l’entoure.

 


L'ACIDE HYALURONIQUE PUR & VÉGÉTAL

Cet actif hydratant bien connu a la propriété d’attirer et de retenir jusqu’à 20 fois son poids en eau en formant un film protecteur non occlusif à la surface de l’épiderme. C’est cette capacité qui redonne du volume et de l’élasticité à la peau. Il vient alors combler les rides et harmoniser les contours du visage. De plus, il stimule la synthèse de collagène et active la microcirculation cutanée. Retrouvez cet actif dans : Le Sérum Repulpant Fondamental — La Crème Remodelante Jeunesse.

 

L’Huile de Rose Musquée

Sa richesse en oméga 3 et 6 et en vitamines E et A lui confère des propriétés antioxydantes incomparables. Elle favorise la régénération cellulaire et la production de fibroblastes et freine l’apparition des rides prématurées.

Par ailleurs, elle a également une action positive sur les taches pigmentaires et aide à atténuer les rougeurs cutanées.

Retrouvez cet actif dans :

L’Elixir Nuit Réparateur

L’Huile Remarquable Démaquillante

 

L’extrait de Wakamé

Également connue sous le nom de « Fougère de Mer », cette algue comestible est originaire d’Asie est aujourd’hui cultivée en Bretagne. Elle stimule, entre autres, la production de collagène et d’élastine, en rendant la peau plus ferme et en réduisant les ridules, et elle lisse et améliore l’élasticité de la peau grâce à son effet tenseur immédiat.

Retrouvez cet actif dans :

Le Sérum Repulpant Fondamental

La Crème Remodelante Jeunesse

 


L'EXTRAIT DE BOURGEON DE HÊTRE

Véritable élixir de jeunesse, il booste l’oxygénation des cellules et stimule leur métabolisme afin de diminuer la profondeur des rides. Doté d’un fort pouvoir hydratant, il réduit significativement le microrelief cutané et révèle l’éclat de la peau. Retrouvez cet actif dans : La Crème Remodelante Jeunesse.

 

La Vitamine C

Les effets anti-âge de la vitamine C sont incomparables. Elle aide à préserver durablement la jeunesse de la peau en stimulant la production naturelle de fibres de collagène et d’élastine, toutes deux indispensables au maintien et à la densité de la peau.

Retrouvez cet actif dans :

Le Masque Lift Pro-Collagène

 

L’extrait de Figue de Barbarie

Cette huile antiradicalaire regorge de bienfaits pour la peau. Sa richesse en vitamine E, en oméga-6 et en stérols lui permet de lutter efficacement contre la déshydratation naturelle de la peau et la protège du vieillissement prématuré. Puissant antioxydant, elle participe au renouvellement cellulaire et atténue les signes de l’âge.

Retrouvez cet actif dans :

L’Huile Remarquable Démaquillante

 

L’actif Rétinol-Like

Actif 100% naturel issu de la Vigna Aconitifolia, une plante originaire des régions arides d’Asie méridionale et cultivée pour ses graines riches en protéines. Son efficacité anti-âge est équivalente à celle du rétinol tout en offrant une meilleure tolérance à la peau. Il booste le renouvellement cellulaire, stimule la synthèse de collagène et restaure l’élasticité de la peau.

Retrouvez cet actif dans :

Le Masque Lift Pro-Collagène

 

Pour aller plus loin, découvrez les besoins d’une peau mature et quelle routine beauté adopter.