Adopter un mode de vie sain

Le stress, une alimentation trop riche et déséquilibrée, l’alcool et la cigarette sont autant de facteurs qui participent au vieillissement accéléré de la peau. Dans la mesure du possible, essayez d’adopter un mode de vie sain, de faire du sport et de limiter la nourriture trop riche et la cigarette. Votre peau s’en portera d’autant mieux !

conseils pour prévenir les rides

Privilégier une alimentation variée et anti-âge

Manger des fruits et légumes ainsi que des produits riches en oméga-3 et en antioxydants est la clé pour une peau jeune et fraîche. 

Les oméga-3 que vous trouverez dans le saumon, le thon, l’huile d’olive et de noix sont à privilégier car ils apportent du bon gras à la peau, nécessaire pour une peau visiblement hydratée.

Les antioxydants contenus dans la majorité des fruits et légumes (framboises, thé vert, tomates, etc.) aident la peau à éliminer letoxines et ainsi obtenir une belle peau lumineuse.

Pour un apport idéal en oméga-3 et oméga-6, il est important de privilégier la variété des huiles végétales que vous consommez car leur composition nutritionnelle varie. Vous pouvez alterner entre huile d’olive, de tournesol ou encore de coco pour les plats sucrés.

prévenir les rides avec une bonne alimentation

Boire beaucoup d'eau

Vous le savez sûrement déjà, mais il est recommandé de boire au moins 2 litres d’eau par jour, un peu plus en période de fortes températures. Cela assure une hydratation des tissus cutanés de l’intérieur et permet de prévenir la déshydratation.

 

garder une peau hydratée


Miser sur des compléments alimentaires naturels pour 
ralentir l'apparition des rides

Pour prévenir les premiers signes de l'âge

Entre 25 et 32 ans, misez sur des compléments alimentaires belle peau tels que les compléments à base d'huile de bourrache pour apporter une hydratation optimale ou à base d'antioxydants naturels pour un teint plus lumineux. Dès l’apparition des premières rides et ridules, vous pouvez commencer à faire des cures de compléments aidant à retarder les signes de l’âge.

Pour les peaux matures

Les rides sont des cassures permanentes qui apparaissent sur la peau, notamment du visage. Cela est dû à une insuffisance de collagène et d’Acide hyaluronique. Les compléments alimentaires les plus efficaces pour lutter contre les rides sont donc composés d’acide hyaluronique ou de collagène marin.

compléments alimentaires naturels


Opter pour le double-nettoyage
, secret d'une peau parfaite 

Bien nettoyer sa peau au quotidien est LE geste beauté anti-rides par excellence.

Il est essentiel de bien démaquiller et nettoyer sa peau, afin d’éliminer toutes les toxines, résidus, bactéries ou encore les traces de pollution pouvant encrasser la peau et réduire l’action de vos soins. Le double-démaquillage permet de conserver plus longtemps une belle peau en plus de lui donner un coup d'éclat et la libérer de ses imperfections !

méthode du double nettoyage

Utiliser des soins anti-âge adaptés à votre type de peau

Commencer par déterminer son type de peau

Utilisez des crèmes hydratantes adaptées à votre type de peau et à ses besoins. Par exemple, si vous avez la peau grasse mais qu’elle tire en hiver, l’utilisation d’une crème pour peau sèche n’est pas la meilleure solution car celle-ci souffre vraisemblablement de déshydratation.

Apprenez à connaître votre type de peau en détectant les zones qui ont tendance à briller et faites la différence entre peau sèche et peau déshydratée.

- Si votre peau ne brille pas, c’est que vous avez la peau sèche à très sèche et qu’il vous faut la nourrir et l'hydrater au risque de voir des rides profondes apparaître plus tôt.

- Si votre zone T du visage (front, menton) brille, cela est le signe que vous avez une peau mixte.

- Une peau qui a tendance à briller partout est une peau grasse.

faire un diagnostic de peau

Connaître les bons gestes pour combattre les rides selon son âge

Quand commencer à prévenir les rides ?

Dès 25 ans : ajoutez à votre routine un sérum et un contour des yeux

Vers 25 ans, la microcirculation se fait plus paresseuse, c'est à ce moment-là qu'il est donc conseillé de commencer à utiliser un sérum pour une hydratation plus en profondeur des tissus cutanés et un soin contour des yeux. La peau autour des yeux est en effet très fine, c'est la première à montrer des signes de vieillissement. Il faut donc particulièrement bien la traiter et choisir des soins adaptés. À 25 ans, il n'est pas forcément nécessaire de choisir un contour des yeux anti-âge mais plutôt un hydratant à texture légère et rafraîchissante à l'instar du Gel Énergisant Yeux.

Les soins anti-âge pour les peaux matures

Une peau mature n'a plus les mêmes besoins, adapter votre routine de soins vous permettra de mieux la protéger contre le vieillissement.

Dès 40 ans, pensez à vous tourner vers des soins anti-âge luttant contre les rides car une peau mature n'a pas les mêmes besoins qu'une peau jeune et a besoin de plus d'hydratation. Un soin pour le contour de l'oeil est essentiel car c'est une zone particulièrement fragile qui a tendance à vieillir plus rapidement que le reste du visage. Celui-ci va permettre de prévenir l'apparition des pattes d'oies.

Enfin, si vous avez des taches pigmentaires, ajoutez à votre routine un soin correcteur anti-taches afin d'estompter ces dernières et de la protéger contre l'apparition des futures taches.

combattre les rides

Protéger votre peau des agressions

Au quotidien, appliquez une crème solaire et un bouclier antiradicalaire.

Il est primordial de protéger sa peau des radicaux libres, de la pollution et des UV car ces agressions répétées au quotidien sont la première cause du vieillissement cutané et abîment la peau en profondeur. En effet, les UVA et UVB qui pénètrent dans la peau créent des lésions, détériorant ainsi les fibres de collagène et d’élastine et engendrant ce que l'on appelle le phénomène de "photo-vieillissement". 

protéger la peau du photovieillissement

Adopter la gym faciale "anti-âge"

Les gestes à effectuer pour redessiner l'ovale du visage 

Pour effectuer un massage anti-âge, partez toujours du centre du visage vers l'extérieur avec des mouvements ascendants (c'est-à-dire vers le haut). Il est important de ne jamais effectuer ces mouvements vers le bas sous peine d'avoir l'effet contraire.

Pour un massage facial anti-âge, soyez délicate et effectuez les gestes suivants :

  1. Prélevez une petite quantité de crème hydratante.

  2. Massez délicatement des ailes du nez en remontant vers les tempes 3 à 5 fois, puis des commissures de la bouche jusqu'aux oreilles.

  3. Effectuez ces mouvements ascendants une dernière fois en partant du menton vers les tempes.

  4. Enfin, prélevez un petit peu de votre crème contour des yeux bio et effectuez de légères pressions avec vos doigts en partant des coins internes des yeux, au dessous de l’œil jusqu'aux tempes.
gym faciale anti-âge

Les massages anti-rides avec un rouleau de jade pour stimuler la peau

Saviez-vous que vous pouviez utilisez un rouleau de massage en jade qui permet de renforcer l’action des crèmes et est très efficace pour améliorer la fermeté de la peau en plus de vous relaxer ? 

Opter pour une activité relaxante 

Le stress éprouvé de manière chronique entraîne la diminution des réserves en antioxydants, acides gras essentiels, vitamines… qui protègent la peau du vieillissement cutané. Ainsi, le stress accentue le vieillissement prématuré de la peau et favorise la formation de rides, la perte d’éclat et d’élasticité.

Si vous avez tendance à être stressé(e) ou avez un mode de vie ou travail stressant, trouvez une activité vous aidant à vous relaxer. Cela peut être du yoga, de la sophrologie ou encore des soins relaxants en instituts. 

activité relaxante

 

*

A la recherche d'une crème pour raffermir la peau ? Luttez activement contre les signes de l'âge et retrouvez tous nos soins Rides & Fermeté.