On l’entend très souvent : il vaut mieux prévenir que guérir, et encore plus lorsqu’il s’agit des signes du vieillissement cutané. Avec le temps, rides et ridules ont pris place sur votre visage. Et même si nous avons appris à être bienveillantes avec nos signes de l’âge, nous avons toutes envie de préserver le capital jeunesse de notre peau pour paraître plus jeune plus longtemps.

Découvrez les gestes anti-âge de la Recherche Avancée PATYKA pour garder une peau jeune malgré le temps qui passe.

Mieux comprendre ses signes de l’âge pour garder une peau jeune

Si l’âge n’est pas le seul critère responsable de l’apparition des rides, il est cependant nécessaire d’adopter un soin anti-âge dès que votre épiderme semble en exprimer le besoin, même à l’âge de 25 ans. Les femmes ne sont pas égales devant l’apparition des premières rides, et celles-ci peuvent se dessiner à tout âge.  

Bien plus que l’âge, ce sont de nombreux facteurs externes qui sont responsables de l’apparition des rides : une exposition solaire abusive, la pollution, le stress oxydatif ou même une mauvaise routine beauté peuvent être les éléments déclencheurs de l’accélération du processus de vieillissement cutané.

Pour comprendre l’apparition de ces signes de l’âge, il est important de distinguer les rides des ridules, en fonction de son âge et des zones du visage où elles se sont logées. En effet, cibler les zones où les effets du vieillissement cutané se font ressentir est aussi primordial car il permet de trouver les produits cosmétiques dont votre peau a réellement besoin : soin contour des yeux, soin combleur ou soin pour les rides plus profondes, etc.

La mission de ces soins anti-âge : préserver votre jeunesse et redonner à l’épiderme toute sa vitalité.

anti-âge : vitalité et jeunesse de l'épiderme

 

Atténuer les signes de l’âge : à chacune sa routine beauté

Des ridules dès l’âge de 25 ans

À 25 ans c’est un fait : la peau perd en élasticité et le relâchement cutané se fait sentir. Pour la plupart des femmes, l’un des premiers signes du vieillissement prématuré apparaît : ce sont les ridules.

Les ridules sont comme des petites rides mais elles sont nettement moins profondes que celles-ci. Elles apparaissent relativement tôt sur l’épiderme mais ne témoignent pas toujours d’un vieillissement prématuré : elles sont, la plupart du temps, le résultat d’un manque d’hydratation. Leur zone de prédilection ? Le contour de l’œil, une zone qui a tendance à marquer très rapidement puisque c’est là que la peau est la plus fine et la plus fragile.

Bien qu’il soit indispensable de démaquiller et de nettoyer sa peau chaque jour -  au lever comme au coucher - pour qu’elle conserve tout son éclat, il est aussi conseillé d’adopter un soin contour des yeux adapté aux peaux déshydratées et à l’action anti-âge, dès l’âge de 25 ans. 

La Crème Jeunesse du Regard est idéale pour prendre soin de la zone exigeante du contour de l’œil. Grâce à son complexe d’actifs ciblés lissants développé par la Recherche Avancée PATYKA, les cernes et les poches sont visiblement réduits.

Crème Jeunesse du Regard Patyka

Son superpouvoir ? Le Complexe MICROCAPS, qui assure une pénétration optimale et une diffusion longue durée des actifs dans toutes les couches de la peau. En plus de combler les ridules et les rides les plus marquées, la Crème Jeunesse du Regard booste le bon renouvellement cellulaire grâce aux Polysaccharides de Betterave qui relancent la micro-circulation sanguine… Effet défatiguant instantané !

Les premières rides d’expression à 30 ans

Bien qu'elles soient avant tout le reflet et le fruit de nos émotions et qu'elles témoignent de certains instants de nos vies, les rides d’expression sont rarement appréciées. Les premières à s’inviter sur votre visage sont les rides du lion et les pattes d’oie ; quant aux ridules, elles se transforment petit à petit en rides plus profondes. L’objectif à 30 ans ? Retarder le plus possible l’apparition et l’évolution des rides, en adoptant un soin anti-âge adapté à son type de peau.

Il est essentiel d'anticiper et d'adopter le plus tôt possible les bons réflexes pour prévenir les rides. 

Crème Antioxydante Lissante

Le matin, corrigez les signes du temps avec la Crème Antioxydante Lissante, disponible en texture universelle les peaux normales à sèches ou en texture fine pour répondre aux besoins des peaux normales à mixtes. Riche en antioxydants, ce soin vitaminé protège la peau des radicaux libres tout en hydratant et en lissant les ridules. Formulé à partir d’Acide Hyaluronique Pur & Végétal, il crée un film protecteur anti-déshydratation à la surface de la peau et retient l’eau dans les cellules. Idéal pour apporter l’énergie nécessaire à votre épiderme !

Le soir, choisissez une texture ultra-réconfortante pour stimuler le processus de régénération cellulaire durant la nuit.

L’Huile Absolue, le soin best-seller multi-fonctions de PATYKA est un sérum 100% naturel, concentré en 12 huiles essentielles et végétales, aux vertus régénérantes et antioxydantes. Ce stimulateur d’éclat unique apporte tonicité et nutrition à votre épiderme. Au réveil, votre peau a retrouvé toute sa vitalité !

L'Elixir Nuit Réparateur, quant à lui, est un soin d'exception spécialement conçu pour répondre aux besoins spécifiques des peaux matures dévitalisées. Riche en Huile de Rose Musquée, il stimule le renouvellement de la peau ainsi que la production de collagène et d’élastine. Nuit après nuit, la peau est illuminée, restructurée et préparée à faire face au lendemain.

Les rides installées à partir de 50 ans

Les rides installées apparaissent la plupart du temps vers la cinquantaine : peu importe votre âge exact, aucune femme n’y échappera ! S’il est impératif de toujours utiliser un soin anti-âge, on pense à en choisir un spécial rides profondes. Mais il est aussi indispensable d’adopter un soin contre les rayons UV, afin d’éviter que la peau ne marque davantage. Si on a beaucoup fait la fête à 30 ans en toute insouciance, vingt ans plus tard la peau a bien du mal à récupérer : on pense donc à adapter son hygiène de vie tout en restant indulgente envers soi-même.

Rides installées

Au quotidien, on choisit une routine beauté anti-âge ciblée, afin d’accompagner au mieux sa peau malgré les années.

Après avoir démaquillé votre peau avec l’Huile Remarquable Démaquillante, riche en actifs anti-âge, nettoyez votre épiderme tout en affinant votre grain de peau et en lissant vos rides avec la Mousse Nettoyante Perfectrice : sa formule gorgée d’actifs végétaux naturels ravive l’éclat des peaux ternes et fatiguées. Pour booster le collagène naturel de son épiderme, appliquez ensuite la Lotion Lift Essentielle, une lotion anti-âge enrichie de 7 actifs naturels qui permettent d’hydrater, de lisser et de raffermir la peau tout en décuplant l’action des soins suivant.

Pour finaliser cette routine beauté anti-âge, adoptez le Sérum Repulpant Fondamental, votre allié idéal pour répondre aux besoins d’hydratation ainsi qu'au manque d’éclat, de fermeté et d’élasticité de la peau. Après application, les traits sont lissés, et la peau retrouve toute sa souplesse. Les rides, quant à elles, sont comblées… de quoi s’offrir une seconde jeunesse !

Notre Coffret Jeunesse, en édition limitée, contient une routine anti-âge complète pour les peaux matures, dévitalisées et souhaitant être repulpées. 

Et pour retarder encore plus l’apparition des signes de l’âge, découvrez notre dossier sur le pouvoir des antioxydants pour freiner le vieillissement cutané !

Sérum Repulpant Fondamental