Que faire lorsque mon contour de l'œil est déshydraté ?
INTRODUCTION

Que faire lorsque mon contour de l'œil est déshydraté ?

Pour prévenir et éliminer les taches pigmentaires, il est primordial de miser sur des soins ciblés enrichis en actifs anti-taches. PATYKA vous livre ses meilleurs conseils pour retrouver un teint unifié

Le contour de l’œil, une zone fragile

La peau du contour de l’œil est une zone extrêmement sensible. En effet, l’épiderme y est quatre fois plus fin que sur le reste du visage. Elle est pauvre en glandes sébacées ainsi qu’en fibres de collagène et d’élastine, trois éléments indispensables au renouvellement cellulaire.

De plus, le manque de sécrétion de sébum rend le film hydrolipidique, barrière de protection de l’épiderme, beaucoup plus vulnérable aux agressions extérieures.

Enfin, elle est dépourvue d’hypoderme, la couche de tissus immédiatement située sous le derme, et a donc du mal à recevoir les nutriments essentiels à la peau. S’il est très fragile, c’est que le contour de l’œil est sollicité tout au long de la journée.

Entre les battements de paupières et les milliers de clignements, les expositions directes aux agressions extérieures et les irritations dues à une insuffisance des glandes lacrymales ou encore une perturbation de l’équilibre de la barrière cutanée entraînant une évaporation de l’eau, nombreux sont les facteurs qui viennent endommager cette zone sensible. Par conséquent, elle devient plus sèche et plus sujette aux cernes, aux rides et aux ridules de déshydratation.

Contour de l'œil

 

Les causes du contour des yeux déshydratés

La peau de notre visage est constituée à 70% d’eau, dont 25% est présente dans l’épiderme, à la surface de la peau. Sa circulation permet une bonne hydratation de l’ensemble du visage et optimise les échanges entre les cellules de nutriments essentiels. C’est également l’eau qui donne à la peau son aspect souple et rebondi.

Ainsi, une perturbation de l’équilibre cutané entraîne une évaporation de l’eau. Les zones très fines du visage, comme le contour des yeux, finissent par s’assécher et se déshydrater à cause de ce manque d’eau.


Résultat : la peau se plisse et des petites ridules de déshydratation se logent au coin des yeux, particulièrement le matin au réveil ou le soir après une journée intense.

Les facteurs de cette déshydratation sont divers :

- Le manque de sommeil : lorsque l’on passe une nuit courte et peu réparatrice, la peau n’a pas le temps de se régénérer et de se remettre des agressions subies au long de la journée. Au réveil, les traits sont marqués, les rides au coin des yeux plus creusées et les poches sous les yeux se dessinent

- Un démaquillage trop agressif et des soins cosmétiques inadaptés : une mauvaise routine beauté assèche inévitablement le contour de l’œil. Cette zone fragile nécessite une attention particulière, un nettoyage délicat et l’utilisation de produits adéquats.

- La lumière bleue : on passe de plus en plus de temps à fixer notre ordinateur, téléphone, ou tablette. On cligne et plisse 4 fois plus des yeux devant un écran qu’en temps normal, et à la longue, cela peut accentuer la déshydratation oculaire.

- Les conditions environnementales : climatisation, pollution, froid, vent… notre peau doit faire face à toutes sortes d’agressions quotidiennes et la peau autour des yeux a moins de ressources pour se protéger face à ses attaques. Ainsi, sans un soin adapté, le contour de l’œil s’assèche inévitablement.

- Les expressions faciales : le sourire et les autres expressions de nos émotions s’inscrivent sur notre visage. Avec le temps, elles peuvent provoquer des ridules plus marquées. La perte de collagène et d’élastine s’accentue autour des yeux et peu à peu, les fameuses pattes d’oie et ridules de déshydratation se creusent.

- L’hygiène de vie : les variations hormonales, le stress, le tabac ou l’exposition aux rayons UV sans lunettes de soleil ont un impact sur la beauté de notre peau et cause un vieillissement cutané prématuré.

Prenez soin de votre regard avec PATYKA

Ces ridules de déshydratation sont éphémères et leur aspect inesthétique peut être corrigé grâce à un soin adapté. À partir de 25 ans, il est donc indispensable de choisir un soin contour des yeux capable de répondre aux besoins de cette zone fragile.

Pour retrouver un regard repulpé, misez sur l’hydratation en apportant quotidiennement de l’eau à votre épiderme. Appliqué en complément d’une crème hydratante, il contribue à la bonne santé de votre épiderme.

La Recherche Avancée PATYKA a développé des crèmes contour des yeux certifiées bio aux formules douces et aux actifs naturels, conçus pour répondre aux besoins de chaque peau et de chaque problématiques beauté.

Vous hésitez ? Suivez le guide pour bien choisir votre soin contour des yeux :

Le Gel Énergisant Yeux

Le Gel Énergisant Yeux réveille et redonne de l’éclat aux regards les plus ternes en manque d’hydratation. Son action anti-pollution incomparable est idéale pour prévenir des premiers signes de l’âge. Sa texture gel fondante et son embout roll-on glisse sur la peau, pour une application encore plus simplifiée.

Au cœur de ce soin :

- L’Acide Hyaluronique Pur & Végétal : issu de la Recherche Avancée PATYKA, il constitue un actif essentiel dans l’hydratation de la peau. Dans un soin contour de l’œil, il lisse les petites ridules de déshydratation. En effet, il aide à retenir l’eau dans les cellules cutanées. A l’instar d’une éponge, cet humectant est capable de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau. De plus, grâce à son effet volumateur, il est aussi idéal pour repulper la peau et stimuler la synthèse de collagène. L’Acide Hyaluronique apporte de la douceur au contour des yeux et atténue les marques de fatigue.

- L’Algue Brune : extrait de Sargasse, l’Algue Brune est riche en fer, en calcium, en potassium, en magnésium et en iode. Elle est reminéralisante mais est aussi particulièrement efficace contre les cernes et les ridules. Elle raffermit le contour de l’œil et atténue les signes de fatigue en relançant la microcirculation. Enfin, elle protège des méfaits de la pollution et du stress oxydatif qui assèchent également le coin des yeux.

Le Gel Energisant Yeux

La Crème Jeunesse Du Regard

La Crème Jeunesse du Regard est un soin ultra ciblé qui répond aux besoins de la zone exigeante du contour de l’œil. Composé à partir d’actifs lissants et défatigants et associé à une action anti-âge exceptionnelle, ce soin donne un coup éclat immédiat à votre regard.

Au cœur de ce soin :

- Le Bourgeon de Hêtre : cet extrait végétal riche en peptides permet d’augmenter la consommation d’oxygène et la synthèse protéique des kératinocytes. Doté d’un fort pouvoir hydratant, il lisse significativement le microrelief cutané pour illuminer le regard.

- Le Complexe MICROCAPS : issu d’une technologie d’encapsulation, il assure une pénétration optimale et une diffusion longue durée des actifs dans toutes les couches de l’épiderme. Jour après jour, vos paupières sont raffermies et les cernes et ridules de déshydratation sont visiblement réduit. 

 

La Crème Jeunesse du Regard

Le Gel Yeux Hydratant Défatigant

Le Gel Yeux Hydratant Défatigant apporte une dose d'hydratation flash au contour de l'œil et restaure durablement la barrière cutanée pour renforcer la zone fragile du contour de l'œil. Il atténue visiblement les cernes et les poches pour un regard instantanément plus frais et reposé.

 Au cœur de ce soin :

- Acide Hyaluronique de Haut Poids Moléculaire : issu de blé bio-fermenté, il agit comme une éponge pour attirer et emprisonner l'eau à la surface de la peau et ainsi hydrater intensément le contour de l'œil.

- Eau de Glacier du Mont Blanc : source d'hydratation des Alpes du Nord, cette eau pure et désaltérante compense les pertes excessives en eau de la peau en gorgeant profondément ses tissus.

 

 

Resumen