Le démaquillage est une étape essentielle de toute routine beauté efficace. En plus de nettoyer la peau en profondeur, il la prépare à être plus réceptive aux soins. La peau du contour de l’œil, beaucoup plus fine que sur le reste du visage, nécessite une attention toute particulière au moment du démaquillage. 

Pourquoi est-il important de bien démaquiller le contour de l’œil ?


Une zone tout particulièrement sensible

Les yeux sont soumis à de multiples agressions quotidiennes : pollution, écrans, maquillage, pollen… Ils sont sans cesse sollicités et nécessitent des soins particuliers, pour préserver toute la beauté du regard. Un démaquillage bien effectué du contour de l'oeil est la promesse d’un regard frais et pétillant dès le réveil. Avec une peau jusqu’à 4 fois plus fine que sur les autres parties du visage, le contour de l’œil est une zone particulièrement sensible. Il est donc important de choisir des soins respectueux, nettoyant en profondeur sans agresser.

 

Les différents types de démaquillants adaptés aux yeux sensibles 

Il existe des démaquillants spécifiques, en fonction de votre type de peau et de la sensibilité de vos yeux. Pour un démaquillage en douceur, choisissez la formule la plus adaptée :

• Le lait démaquillant : il hydrate la peau en profondeur, grâce à sa formule douce chargée en actifs lipidiques.

• L’huile démaquillante : très efficace même sur les maquillages les plus soutenus, elle est la texture la plus à même d’éliminer les corps gras déjà sécrétés par la peau. Elle nettoie la peau en profondeur sans l’agresser. Faites peau neuve, tout en prenant soin de ne pas irriter l’épiderme. La richesse et la douceur de l’huile sont au service de votre peau !

• Le nettoyant visage : sans savon, sans sulfate, il agit sur la peau tout en douceur pour éliminer les impuretés et oxygéner l’épiderme. La peau respire mieux et est éclatante de santé. Votre regard est plus frais et plus lumineux que jamais.

Et pour encore plus de délicatesse, optez pour des démaquillants bio, adaptés à la peau sensible du contour de l’œil.

Démaquillant bio

Démaquillant pour yeux sensibles : quelle routine beauté pour démaquiller le contour de l’œil ?

Intégrer un démaquillage efficace est indispensable dans toute routine ''skincare''. Pour cela, le double-nettoyage, matin et soir, s’avère être une technique reconnue, à l’efficacité prouvée. Pour une peau nette, plus lumineuse et plus réceptive aux soins, démaquillage et nettoyage sont donc les étapes clés à ne pas manquer. Réveillez votre regard avec un démaquillage du contour de l’œil bien réalisé.

Étape 1 : démaquiller en douceur le contour de l’œil

Matin et soir, appliquez l’Huile Remarquable Démaquillante sur tout le visage, y compris les yeux. Cette huile fine, non grasse, élimine tout en douceur le maquillage résistant, même waterproof. L’huile de noyau d’abricot a une action démaquillante, permettant de nettoyer en profondeur les impuretés. L’huile de rosier de muscat régénère les cellules pour une peau plus nette, éclatante de santé. Enfin, les extraits de figue de Barbarie sont des actifs puissants dans la lutte contre les signes de l’âge. La peau est visiblement plus souple, plus lisse et plus lumineuse. Parfaitement adapté à la peau fine du contour des yeux, ce soin est un puissant démaquillant. Efficace pour effacer les traces de maquillage profond, il agit tout en douceur et ne pique pas les yeux, même les plus sensibles.

Pour retirer toutes les traces de mascara, réalisez de légers mouvements circulaires en démarrant du coin interne de l'œil. Prenez garde à ne pas frotter vos cils afin de ne pas les fragiliser mais de les lisser délicatement du bout des doigts !

Démaquillant peau sensible

Étape 2 : appliquer un nettoyant doux

Une fois les yeux démaquillés, il est important de bien nettoyer la peau, en douceur. La Mousse Nettoyante Perfectrice permet un nettoyage en profondeur, afin de libérer l’épiderme de toutes les impuretés. Bien oxygénée, la peau respire et retrouve son éclat. Appliquez une noisette de mousse sur tout le visage.

L’eau cellulaire d’orge qu’elle contient oxygène et hydrate intensément l’épiderme. La peau fine du contour de l’œil, particulièrement sujette au dessèchement, est profondément nourrie et détoxifiée. Le complexe actif aux 5 acides de fruits lisse le grain de peau. Le teint est radieux et retrouve toute sa luminosité. Ultra-doux, ce soin est parfaitement adapté aux peaux sensibles. Il nettoie en douceur, dépollue et active le renouvellement cellulaire. La peau est oxygénée et lissée, comme neuve.

Étape 3 : hydrater et apaiser la peau fine du contour de l’œil

Une fois le double nettoyage réalisé, appliquez la Lotion de Soin Défroissante un véritable soin anti-rides bio effet tenseur. Massez la peau du bout des doigts en effectuant de petits cercles, jusque sous le contour de l’œil. Confort immédiat et peau lissée, raffermie grâce à sa formule enrichie en actifs naturels. Sensation de fraîcheur pour une peau intensément apaisée. Elle permet également de décupler l’action des soins appliqués ensuite.