Les bienfaits du gommage pour le corps

Une peau plus douce et régénérée

Une mauvaise hygiène de vie, le stress, l’âge, les agressions extérieures … Tous ces facteurs ont un effet négatif sur notre peau, y compris sur celle du corps qui se fait moins lisse et moins ferme.

Un gommage corporel utilisé régulièrement permet de prévenir ces désagréments. Il élimine les cellules mortes et les impuretés présentes à la surface de la peau et stimule ainsi le renouvellement cellulaire naturel.

Mieux oxygéné et résistant, l’épiderme est magnifié et plus lumineux.

Possédant de nombreux bienfaits, l’exfoliation permet entre autres :

Une meilleure efficacité des soins

La couche protectrice de votre peau est plus affinée et donc moins imperméable aux soins quotidiens que vous lui prodiguez. Optimisés, ils pénètrent alors plus profondément pour un épiderme mieux hydraté et nourri.

Un grain de peau plus homogène

Grâce à son action exfoliante, le gommage du corps affine le grain de peau, élimine les squames présents en surface et prévient efficacement du phénomène de peau qui pèle.

Une peau plus jeune et ferme

Il stimule la circulation sanguine ainsi que la production naturelle de collagène. Excellent soin anti-âge et anti-cellulite, le gommage repulpe, raffermit et lisse la peau qui retrouve tout son tonus. 

Un allié des épilations

Un épiderme suffisamment souple et doux entrave moins la pousse des poils et limite l’apparition de poils incarnés.

 

Bienfaits du gommage corporel

Les différents types de gommages corporels

Le gommage mécanique

Réalisé avec des grains exfoliants issus d’agents synthétiques ou bien d’agents naturels (par exemple, d’écorces de fruits à coques ou de plantes), il permet à la peau de se débarrasser des impuretés et des toxines grâce au massage circulaire effectué sur tout le corps. Il convient à tous les types de peau mais privilégiez tout de même un gommage aux grains fins et aux compositions plus douces afin de répondre aux besoins des épidermes les plus sensibles.

Le gommage enzymatique

On peut parler ici de peeling puisqu’il s’agit d’un soin à l’action chimique. Des actifs exfoliants, composés d’acides de fruits, vont cibler les cellules mortes et les éliminer naturellement, sans avoir besoin de masser la peau. En effet, il les élimine par desquamation. Ce type de gommage convient parfaitement aux peaux sensibles ou sèches car il n’y a aucun frottement des grains sur la peau.

- Découvrez également le Gommage Double Action pour le visage, à la fois mécanique et enzygmatique.

 

Zoom sur le Gommage Corps Revitalisant de PATYKA

Composé d’ingrédients d’origine naturelle, le Gommage Corps Revitalisant est un soin éthique, respectueux de votre santé et de l’environnement. Il renferme tous les actifs biologiques nécessaires pour une exfoliation optimale afin de débarrasser la peau des impuretés et des cellules mortes accumulées. Elle est profondément nettoyée, détoxifiée et nourrie.

 

- Les Cristaux de Sels Marins : astringents, reminéralisants et 100% naturels, ils sont de formidables exfoliants naturels pour affiner le grain de peau. De plus, ils apportent à la peau des sels minéraux et des oligo-éléments essentiels à sa vitalité.

 

Les Graines de Pavot : elles contribuent également à exfolier en profondeur et en douceur, tout en stimulant la régénération cellulaire et la micro-circulation sanguine.

 

- L'Aloe Vera : riche en vitamines, elle régénère les tissus cutanés grâce à ses propriétés cicatrisantes, hydratantes et adoucissantes hors pair. Sa texture fine et son parfum boisé vous offrent une véritable expérience sensorielle. Lissée et tonifiée, votre peau est sublimée, plus jeune et plus belle.

    Une à deux fois par semaine, appliquez le Gommage Corps Revitalisant sur peau humide. Massez l’ensemble du corps par mouvements circulaires, allant de bas en haut vers le coeur afin de stimuler votre circulation sanguine et favoriser le drainage. Insistez sur les zones rugueuses et plus sujettes aux cellules mortes telles que les pieds, les coudes et les genoux. Puis rincez.