Les bienfaits du gommage pour le corps
Une peau plus douce et régénérée
Une mauvaise hygiène de vie, le stress, l’âge, les agressions extérieures … Tous ces facteurs ont un effet négatif sur notre peau, y compris sur celle du corps qui se fait moins lisse et moins ferme.
Un gommage corporel utilisé régulièrement permet de prévenir ces désagréments. Il élimine les cellules mortes et les impuretés présentes à la surface de la peau et stimule ainsi le renouvellement cellulaire naturel.
Mieux oxygéné et résistant, l’épiderme est magnifié et plus lumineux.
Possédant de nombreux bienfaits, l’exfoliation permet entre autres :
Une meilleure efficacité des soins
La couche protectrice de votre peau est plus affinée et donc moins imperméable aux soins quotidiens que vous lui prodiguez. Optimisés, ils pénètrent alors plus profondément pour un épiderme mieux hydraté et nourri.
Un grain de peau plus homogène
Grâce à son action exfoliante, le gommage du corps affine le grain de peau, élimine les squames présents en surface et prévient efficacement du phénomène de peau qui pèle.
Une peau plus jeune et ferme
Il stimule la circulation sanguine ainsi que la production naturelle de collagène. Excellent soin anti-âge et anti-cellulite, le gommage repulpe, raffermit et lisse la peau qui retrouve tout son tonus.
Un allié des épilations
Un épiderme suffisamment souple et doux entrave moins la pousse des poils et limite l’apparition de poils incarnés.
Les différents types de gommages corporels
Le gommage mécanique
Réalisé avec des grains exfoliants issus d’agents synthétiques ou bien d’agents naturels (par exemple, d’écorces de fruits à coques ou de plantes), il permet à la peau de se débarrasser des impuretés et des toxines grâce au massage circulaire effectué sur tout le corps. Il convient à tous les types de peau mais privilégiez tout de même un gommage aux grains fins et aux compositions plus douces afin de répondre aux besoins des épidermes les plus sensibles.
Le gommage enzymatique
On peut parler ici de peeling puisqu’il s’agit d’un soin à l’action chimique. Des actifs exfoliants, composés d’acides de fruits, vont cibler les cellules mortes et les éliminer naturellement, sans avoir besoin de masser la peau. En effet, il les élimine par desquamation. Ce type de gommage convient parfaitement aux peaux sensibles ou sèches car il n’y a aucun frottement des grains sur la peau.
Zoom sur le Gommage Corps Revitalisant de PATYKA
[blog image="02-Gommage_05a12f74-14f6-40ba-88ac-79e7cbb2a937.jpg"content = "Une à deux fois par semaine, appliquez le Gommage Corps Revitalisant sur peau humide. Massez l’ensemble du corps par mouvements circulaires, allant de bas en haut vers le coeur afin de stimuler votre circulation sanguine et favoriser le drainage. Insistez sur les zones rugueuses et plus sujettes aux cellules mortes telles que les pieds, les coudes et les genoux. Puis rincez."