PATYKA vous explique comment soulager votre peau sèche à l’entrée de l’hiver.

Tous les types de peau sont sensibles au changement de saison, cependant certains épidermes sont plus vulnérables que d’autres : c’est le cas des peaux sèches et sensibles. Celles-ci auront besoin d’une attention particulière et d’une routine adaptée pour conserver toute leur beauté. 

Pourquoi les saisons impactent-elles l’état de la peau ?

Tout au long de l’année, l’état de la peau varie selon les changements de saisons. Le printemps et l’automne sont d’ailleurs les plus fatidiques pour l’organisme.  Pendant ces saisons intermédiaires, lorsque les variations de température ne sont pas franches, l’épiderme doit fournir un plus gros effort d’adaptation pour réguler la température corporelle et éviter l’apparition d’irrégularités cutanées.

A l’approche de l’hiver, la circulation sanguine est ralentie, le froid contracte les petits vaisseaux qui nourrissent la peau et cela entraîne une réduction de l’approvisionnement nécessaire en nutriments. De plus, les glandes sébacées, chargées d’assurer la bonne hydratation de la peau et de préserver son film hydrolipidique protecteur, ne sécrètent plus suffisamment de sébum. La peau se dessèche donc plus rapidement. Enfin, sans soleil, la vitamine D se fixe plus difficilement sur l’épiderme, provoquant ainsi un ralentissement du renouvellement cellulaire et une perte d’éclat inévitable.

Pour éviter de sensibiliser la peau et de souffrir d’inconfort, de sécheresse et de démangeaisons, il est important de prendre soin d’elle dès le début de l’automne en lui apportant les soins adéquats.

peaux-seches

 

Les peaux sèches : premières victimes des variations de températures

Les peaux sèches à très sèches ont plus de difficultés que les autres à affronter les variations climatiques. Celles-ci ont tendance à desquamer et à peler et sont identifiables par des rougeurs, des sensations d’inconfort et de tiraillement provoqués par une anomalie de la barrière cutanée. Leur carence en eau et en nutriments, causées par des glandes sébacées insuffisantes, endommagent la barrière cutanée qui les protège des agressions extérieures. 

Pour renforcer la résistance des peaux à tendance atopique et compenser ce manque de sébum, il est primordial de leur apporter des éléments nutritifs, des lipides, des actifs hydratants comme l’Acide Hyaluronique et des agents émollients. Ils vont stimuler le renouvellement cellulaire de l’épiderme, ralentir le vieillissement cutané prématuré et éviter que la peau se déshydrate.

Changement de saison, changement de routine beauté

Afin de prendre soin efficacement d’une peau très sèche et dénutrie, il est nécessaire d’adapter son rituel de soins au moindre changement de température, tout en étant à l’écoute des besoins spécifiques de son épiderme.

Découvrez les précieux conseils de la Recherche Avancée PATYKA pour hydrater et nourrir au mieux votre peau.


L’Huile Remarquable Démaquillante

Cette huile démaquillante fondante est parfaite pour enlever les traces de maquillage (y compris waterproof) et de pollution sans agresser la peau. Sa formule enrichie en Rosier Muscat et en extraits de Figue de Barbarie allie efficacité avec nutrition. De plus, la présence de Vitamine E aide la peau à renforcer son film hydrolipidique, et à maintenir l’eau dans les cellules pour une peau hydratée tout au long de la journée.
Huile Remarquable Démaquillante


La Lotion Lactée Apaisante 

Après le nettoyage, pour retirer les traces de calcaire de l’eau qui provoque une véritable sensation de tiraillement pour les peaux sèches, optez pour une lotion tonique. 

La Lotion Lactée Apaisante de PATYKA est riche en Aloé Vera repulpante et en extraits de Mauve Bio apaisantes. Elle s’applique matin et soir pour apporter un coup de frais à votre épiderme. Ses actifs puissants se faufilent au coeur des cellules pour calmer et hydrater la peau en profondeur.
Lotion Lactée Apaisante


Le Sérum Hydra-Booster

Véritable soin SOS pour les peaux en manque d’eau, le Sérum Hydra-Booster repulpe et revitalise les peaux les plus sèches et calment les épidermes sensibilisés grâce au Bisabolol végétal. A combiner avec une crème de jour ou de nuit, ce soin contribue à restaurer la luminosité et la vitalité de la peau grâce à sa formule enrichie en sels minéraux et en oligo-éléments. De plus, les extraits de Tremella et d’Acide Hyaluronique qu’il contient rechargent la peau en eau.

Sérum Hydra-Booster

 

Le Gel Energisant Yeux

L’utilisation d’un soin contour des yeux est particulièrement recommandé pour les peaux sèches. En effet, cette zone est excessivement fragile et elle a tendance à sécher plus vite que les autres zones du visage.
Le Gel Energisant Yeux de PATYKA contient des actifs puissants aux bienfaits énergisants et défatiguants. Sa composition en Acide Hyaluronique limite la déshydratation de cette zone délicate et apporte une action comblante pour un regard plus pétillant.


Gel Energisant Yeux

La Crème Riche Hydra-Apaisante

L’application d’une crème hydratante est l’étape fondamentale pour soulager les peaux asséchées et stopper les inflammations. Favorisez les textures riches et réconfortantes afin de préserver l’épiderme contre les agressions qui altèrent l’état de la peau. 

La Recherche Avancée PATYKA a mis au point La Crème Riche Hydra-Apaisante afin d’apporter un confort intense aux peaux les plus sèches grâce à la présence d’Eau de Glacier du Mont Blanc aux vertus désaltérantes et de Beurre de Mangue Bio aux propriétés nourrissantes. Votre peau retrouve instantanément tout son éclat et son équilibre.
Pour celles qui souhaitent hydrater la peau tout en corrigeant les marques du temps, optez pour La Crème Remodelante Jeunesse. Gorgée d’actifs anti-âges puissants, cette crème repulpe la peau et lui apporte un effet comblant immédiat pour lisser les signes de l’âge.

Le Masque Hydratant Intense

Pour apporter encore plus de confort à votre peau sèche, appliquez une à deux fois par semaine sur l’ensemble du visage le Masque Hydratant Intense. Riche en acides gras essentiels, il favorise la cicatrisation et stimule la production de collagène de la peau. 

Lorsque celle-ci est particulièrement sèche et sensibilisée, n’hésitez pas à laisser poser le masque toute la nuit pour une hydratation en profondeur. 

Enfin, avoir une belle peau passe aussi par notre alimentation. Aux changements de saison, privilégiez les protéines, les acides gras et les vitamines A, C et E et assurez-vous de boire suffisamment d’eau. Votre corps ne manque ainsi pas de fluides et la peau aura moins tendance à s’assécher.

A présent, vous êtes prête à braver cette nouvelle saison tout en conservant une peau saine et nourrie.

Masque Hydratant Intense