Le soin bio adapté pour raffermir ses cuisses : le Soin Corps Raffermissant Jeunesse

Choisir des soins cosmétiques adaptés peut vous aider à avoir de belles jambes. En effet, les crèmes pour raffermir la peau sont vivement recommandées pour lutter contre les amas graisseux et la cellulite.

Le Soin Corps Raffermissant Jeunesse est un soin ciblé qui agit sur les zones relâchées et aide à gainer et remodeler la peau afin qu'elle retrouve son galbe naturel et son élasticité.

Privilégiez des soins ultra-concentrés en actifs ciblés tels que la caféine, connue pour ses vertus drainantes ou les huiles essentielles de Pépins de Raisin et de Pamplemousse, efficaces pour leurs propriétés brûle-graisse.

Afin d'obtenir les meilleurs résultats de votre crème minceur, appliquez-la en effectuant des massages tonifiants ou minceur pour mieux déloger les cellules adipeuses et éliminer la cellulite.

Éliminer la cellulite


Adopter les bons gestes de massage pour tonifier ses cuisses

Choisissez une crème raffermissante pour le corps et massez vos jambes de bas en haut avec des massages de type palper-rouler. Vous pouvez également vous aider d'une brosse anti-cellulite ou d'une ventouse si vous souhaitez réaliser un massage plus en profondeur, afin de traiter la cellulite incrustée .

Ces gestuelles de massage sont particulièrement efficaces pour lisser vos jambes, éliminer la cellulite et affiner vos cuisses. 

— Découvrez également notre dossier consacré aux gestuelles de massage pour limiter l'apparition de vergetures. 

Notre astuce : le froid, votre allié anti-cellulite

Les bienfaits du froid sont cliniquement prouvés ! Finissez votre douche ou bain par un jet d'eau froide. L'eau froide permet de stimuler la circulation sanguine et aide à éliminer la cellulite. Elle sera votre meilleure alliée pour de belles jambes ! 

  Pour des jambes douces et hydratées, découvrez les gestes beauté à adopter avant l'été !

Les sports recommandés pour affiner et galber les cuisses 

Pour affiner ses cuisses, rien de plus efficace que les sports dits « cardio ». Footing, natation, vélo ou corde à sauter : il y en a pour toutes les envies !

Les sports cardio puisent dans les graisses et aident à affiner non seulement vos jambes mais également tout le reste de votre corps. Des séances régulières d'une heure vous aideront à éliminer les amas graisseux qui vous déplaisent. 

En plus de brûler les graisses et d'augmenter votre endurance, les sports "cardio" sont évidemment très bons pour votre santé : ils réduisent votre tension artérielle, accélèrent votre métabolisme et préviennent les maladies cardiaques. 

Que faire quand on ne peut pas pratiquer de sport trop intense ?

Dans ce cas-là, vous pouvez toujours vous tourner vers des sports physiquement moins intensifs tels que la marche nordique ou le stretching. 

Si vous manquez de temps, tournez-vous vers le HIIT

Le High Intensity Interval Training est un enchaînement d'exercices à réaliser en gardant un rythme très intense. Le HIIT est très efficace pour mincir car il brûle énormément de calories, ce qui est d'autant plus utile lorsque l'on manque de temps.

Des séances courtes de 30 minutes suffisent mais vous devez veiller à garder un rythme le plus élevé possible afin que l'entraînement soit le plus efficace. Le HIIT augmentant le métabolisme, les calories brûlent également en phase post-entraînement car votre corps continue de récupérer de cet effort intense.

Raffermir ses cuisses avant l'été

Les exercices de renforcement musculaire pour muscler les cuisses

Le renforcement musculaire permet de galber et de dessiner de jolies jambes. Il sera donc un excellent complément à votre routine sportive.

Les fentes constituent un exercice parfait pour dessiner et affiner ses cuisses. Si vous souhaitez également travailler votre fessier en plus de galber vos cuisses, faites donc des squats.

Un autre exercice facile à réaliser sont les battements de jambes : debout ou allongé, il vous est possible de le réaliser quelques minutes à tout moment de la journée.  

Debout, levez la jambe le plus haut possible et répétez le mouvement sur plusieurs séquences. Pareillement, en position allongée sur le flanc, soulevez la jambe vers le plafond et répétez le mouvement autant de fois que possible. Les battements de jambes font travailler les cuisses tout en douceur et les affinent

Sport pour des jambes fines

 

Les bons étirements pour des jambes fines

Étirez-vous une à deux fois par semaine pour de jolies jambes affinées

Les étirements ont pour effet d’allonger les muscles et de vous dessiner de jolies jambes fines. Pour éviter les courbatures et détendre les muscles, il est très important de bien s'étirer après votre séance. 

Pour aller plus loin, faites des séances de 15 minutes d'étirement en dehors de vos séances de sport afin d'affiner les muscles de vos jambes et d'avoir des mollets fins.

Notre astuce 

Debout, écartez vos jambes à la largeur de votre bassin et penchez-vous 30 secondes en avant de sorte à toucher votre talon droit. Revenez au milieu puis répétez ce geste de l'autre côté. Enfin, placez une jambe en avant et penchez-vous également de sorte à toucher votre talon. Répétez sur l'autre jambe.

*

— Découvrez tous nos Coffrets Corps et Soins du Corps pour des jambes galbées, soyeuses et hydratées chaque jour de l'été !