5 conseils à suivre pour un démaquillage "peau parfaite"
INTRODUCTION

5 conseils à suivre pour un démaquillage "peau parfaite"

Pour prévenir et éliminer les taches pigmentaires, il est primordial de miser sur des soins ciblés enrichis en actifs anti-taches. PATYKA vous livre ses meilleurs conseils pour retrouver un teint unifié

Commencez par bien vous laver les mains

Se laver les mains avant d'effectuer son démaquillage est un geste simple mais c'est une étape primordiale que l'on a tendance à oublier. Nos mains sont en effet porteuses de bactéries qui peuvent favoriser le développement d'imperfections. 

Optez pour le double-nettoyage 

- Pour tous les types de peaux (même les peaux mixtes à grasses) : adoptez le double-nettoyage CLEAN, avec l'Huile Démaquillante Éclair et la Mousse Nettoyante Détox. Pour parfaire votre nettoyage du visage, appliquez ensuite la Lotion Lactée Apaisante.

- Pour les peaux matures : adoptez le Rituel Clean Advanced composé de l'Huile Remarquable Démaquillante, de la Mousse Nettoyante Perfectrice et de la Lotion de Soin Défroissante.

Pensez à bien appliquer l'huile démaquillante sur peau sèche et avec les mains sèches. L'appliquer sur peau mouillée réduirait l'action nettoyante de l'huile : effectivement, les huiles démaquillantes sont souvent à base d'huiles sèches et ses dernières se diluent dans l'eau, vous permettant de les retirer facilement.

Démaquillez-vous les yeux avant le teint

Si vous vous maquillez les yeux, commencez par les démaquiller en premier avant de vous attaquer au teint.

Enlever le mascara peut s'avérer l'étape la plus laborieuse. Un conseil, plutôt que de frotter, ce qui entraîne irritation des yeux et chute des cils, laissez poser un coton imbibé de démaquillant sur vos cils pendant plusieurs secondes et prenez votre temps pour les essuyer en douceur. Recommencez jusqu'à la disparition totale de résidus noirs.

Soyez délicate et préférez vos doigts aux cotons trop agressifs !

Évitez de trop frotter votre peau lors du démaquillage : massez délicatement votre peau avec vos doigts en effectuant des mouvements circulaires du centre vers l'extérieur pour un démaquillage doux et sans agression.

Si votre peau est sensible ou réactive, utilisez vos doigts pour vous démaquiller plutôt que des cotons qui peuvent être trop abrasifs.

Les huiles, les nettoyants moussants, les lotions et les gelées micellaires se passent très bien de cotons et permettent un démaquillage plus doux.

Finissez en nettoyant votre peau après le démaquillage

Le nettoyage de la peau est une étape complémentaire du démaquillage. C'est ce qui va vous permettre de bien enlever tous les résidus de démaquillant restants sur votre peau et parfaire votre démaquillage ! Utilisez une mousse nettoyante douce comme la Mousse Nettoyante Perfectrice ou bien un gel nettoyant.

Résultat ? Votre peau est fraîche, son aspect s'améliore de jour en jour et les impuretés disparaissent pour laisser place à un teint rayonnant !

 ― Retrouvez tous nos Nettoyants Visage Bio en cliquant ici

 

Resumen