Notre duo mère-fille préféré : Elisabeth & Tamara Mory
INTRODUCTION

Notre duo mère-fille préféré : Elisabeth & Tamara Mory

Pour prévenir et éliminer les taches pigmentaires, il est primordial de miser sur des soins ciblés enrichis en actifs anti-taches. PATYKA vous livre ses meilleurs conseils pour retrouver un teint unifié

Pouvez-vous revenir sur vos parcours respectifs ?

Elisabeth : J’ai débuté dans le monde de la mode il y a une trentaine d’années en tant que mannequin. Par la suite, j’ai été rédactrice de mode pour l’Officiel avant d’être directrice de l’image chez Maje. Je suis aujourd’hui Brand Content Manager en free-lance.

Tamara : J’ai donc toujours baigné dans le monde de la mode à travers Maman ! Mais je me destinais plutôt à une carrière scientifique. C’est après avoir décroché ma licence en économie à la Sorbonne, que j’ai désiré faire une pause : j’en ai donc profité pour voyager et aussi travailler dans des boutiques en tant que vendeuse, notamment à Londres. C’est tout naturellement que j’ai choisi des boutiques de mode, et c’est ainsi que j’ai replongé dans cet univers fascinant !

Tamara, quel rôle a joué ta Maman dans ton choix de carrière ?

Tamara : Absolument déterminant ! C’est grâce à elle que ma sœur Salomé et moi avons pu développer notre sensibilité artistique et découvrir le monde de la mode depuis notre plus jeune âge. Aujourd’hui, elle nous accompagne au quotidien et nous guide grâce à son regard expérimenté. C’est une vraie chance et cela représente d’autant plus d’opportunités de passer du temps ensemble.

Relation Mère & Fille

Pouvez-vous nous décrire vos moments privilégiés ?

Tamara : Sans hésiter nos moments spa et hammam à deux : ce sont les meilleurs moments de ma vie ! On enchaîne gommage et massage à l’huile tout en refaisant le monde, fous rires garantis.

Elisabeth : C’est notre rituel préféré, un moment de bien-être et de complicité hors du temps où l’on se retrouve toutes les deux. Pendant ces dernières semaines de confinement ensemble, on effectue aussi notre routine beauté du matin au même moment. Tamara est absolument passionnée de beauté et m’initie tous les jours à ses gestes favoris, j’ai même la chance d’assister à ses tutos au quotidien (rires).

Quelle est votre approche du monde de la Beauté ?

Elisabeth : J’ai toujours été minimaliste dans ma routine beauté par méfiance de la cosmétique conventionnelle et de ses compositions qui me paraissaient trop chimiques. Ce qui m’attire et me rassure c’est le naturel, que ce soit pour l’alimentation ou les cosmétiques. C’est vraiment avec l’arrivée du bio que j’ai pu me réconcilier avec les produits de beauté.

Tamara : Pour ma part, j’ai toujours été fascinée par l’univers de la Beauté. Depuis toute petite, les tiroirs de Maman étaient de vraies cavernes d’Ali Baba. Ayant toujours eu la peau sèche qui tiraille, je me souviens notamment de sa crème à la rose et de la sensation de confort et de fraîcheur que j’ai ressenti à son application. Dès cet instant, je suis tombée amoureuse des produits de beauté !

Tamara & Elisabeth

Partagez-vous les mêmes critères lorsqu’il s’agit de choisir vos produits de beauté ?

Elisabeth : Pour moi, c’est le naturel et l’efficacité qui priment. Il faut que la composition soit irréprochable, que l’on perçoive la nature à travers les soins et qu’ils soient bien sûr efficaces. C’est d’ailleurs Tamara qui m’a fait découvrir Patyka

Tamara : Et maintenant elle ne peut plus s’en passer ! (rires) J’ai un vrai amour pour l’univers de la marque et son expertise. Les produits sont tellement efficaces, et je suis très sensible à la transparence de Patyka :  j’adore prendre le temps de lire toutes les informations inscrites sur les étuis en origami. Sans parler de l’expérience sensorielle… Les parfums sont délicieux : j’ai eu un vrai coup de cœur pour le parfum sucré et poudré de la Lotion Lactée Apaisante ainsi que celui du Gommage Corps aux Cristaux Marins qui fait vivre un vrai moment spa à la maison. Contrairement à Maman, je fais très attention aux packagings et celui de Patyka est pour moi l’exemple du packaging parfait : il est beau, épuré, graphique et donne envie. On vit une véritable expérience dès l’ouverture de l’étui, à la découverte du flacon, de la texture et des odeurs. 

Quels soins PATYKA sont devenus incontournables dans vos routines beauté ?

Tamara : Si je devais choisir, trois soins Patyka sont devenus indispensables pour moi : l’Huile Absolue, la Lotion Lactée Apaisante et la Crème Riche Hydra-Apaisante. Comme je l’ai dit, ma peau est très sèche et ces soins redonnent à ma peau tout le confort dont j’ai besoin. Lorsque ma peau est particulièrement sèche, j’applique l’Huile Absolue en soin de nuit et au réveil, elle est complètement régénérée. La Lotion Lactée Apaisante est devenue mon moment beauté préféré, sa texture fraîche est un vrai plaisir à appliquer, je ne m’en lasse pas ! Et bien sûr, la Crème Riche Hydra-Apaisante est ma crème de jour dont je ne me sépare jamais…

Elisabeth : Mon premier produit Patyka, je l’ai directement pris de la routine de Tamara (rires), c’est le Sérum Hydra-Booster. Sa texture bleutée est légère et donne beaucoup de confort. Je passerai par la suite au Sérum Repulpant Fondamental pour son effet anti-âge et sa concentration en Acide Hyaluronique. J’ai également eu un vrai coup de cœur pour la Crème Mains & Ongles : c’est la crème mains parfaite !

Leurs soins indispensables PATYKA

Auriez-vous un dernier secret beauté à partager ?

Elisabeth : J’évite d’utiliser l’eau du robinet sur ma peau pour qu’elle ne soit pas agressée par le calcaire. J’ai un flacon d’eau minérale dont je m’asperge le visage avant de le nettoyer, et je l’utilise également pour rincer.

Tamara : Ma petite astuce lorsque ma peau est particulièrement sèche ou que je n’ai pas eu l’occasion de mettre ma crème de jour le matin : j’ajoute une goutte d’Huile Absolue à ma crème pour décupler son action nourrissante.

Leurs secrets de beauté

 *

Envie d'offrir à vos proches des soins à l'efficacité prouvée et sans compromis sur la sensorialité ? Découvrez tous les Coffrets Cadeaux de Soins Bio PATYKA. 

Resumen